Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
5 janvier 2014

Une heure file et fuit, une autre s’éternise …

 

P1110123

P1110202

Une heure file et fuit, une autre s’éternise  …

Ainsi  se fend le temps et s’ajoutent les ans !

S’il faut parfois heurter, contourner les brisants

Qu’importe ! L’eau s’écoule et toujours fraternise

 

Avec un  ciel fleuri quand l’air pur divinise

Un oiseau  frémissant ! Les espoirs complaisants

Substitués aux pleurs restent fertilisants

Après les  maux subis  qu’un seul  souffle adonise …

 

A voir autour de moi le monde en devenir

Poursuivre, indifférent, sa marche inexorable

Il me semble opportun  d’accepter de bénir

 

Ce qui fut à regret, ce présent  altérable :

A la porte,  un matin, de l’éternel palais

Je passerai sans crainte à d’autres, le relais !

Cécile Arielle 29 Décembre 2013

P1110206

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je ne l'avais pas oublié ce jour... juste pensé : encore un an ! mais un an comment ? <br /> <br /> et pas le courage ce jour-là de faire ce que je fais en ce moment, l'insomnie étant ma compagne fidèle mais elle n'altère pas ma mémoire. '' ainsi se fend le temps et s'ajoutent les ans '' et je nous revois à Villiers sur Orge une journée d'automne... nos hivers deviendront ils des étés ? peut être, qui sait ?
Répondre
T
Coucou,<br /> <br /> Ils sont toujours émouvants vos poèmes et je les aime tellement ! Merci de ce partage bien illustré.<br /> <br /> Bonne journée chère amie enfin le mieux possible. Amitiés.
Répondre
S
Comme vous, souvent et plus encore en ce moment, j'ai envie de passer le relais <br /> <br /> des ennuis et des cailloux du chemin ... mais lire ce poème me fait tant de bien en admirant ces magnifiques photos ... merci pour l'instant beau comme l'océan ...<br /> <br /> .....c'est un moment de bonheur comme je vous en souhaite beaucoup en 2014 ..<br /> <br /> solène
Répondre
L
Permettez moi de vous souhaiter une bonne Année 2014 avec une santé qui permette d'avancer même si parfois le chemin est difficile et plein d'embûches.<br /> <br /> Des mots qui font des belles phrases et qui nous touchent parmi cet Océan de fleurs.<br /> <br /> Bises à vous
Répondre
M
Des mots qui touchent toujours aussi fort. Bonne semaine à vous. Grosses bises
Répondre
Publicité