Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
31 octobre 2013

Noces de cèdre Sans attendre en retour les

P1100814

P1100791

P1100824

P1100818

P1100829

Noces de cèdre

Sans attendre en retour les moindres mots  audibles

Au jour le jour s’en  vont  jusqu’au ciel mes pensées …

Et dans ce monologue aux   peines  hérissées   

Il se trouve des vœux  à jamais  intangibles ;

 

Ils furent échangés et lors indivisibles,  

A jamais éternels.  Promesses enchâssées          

Au secret de nos cœurs pour d’autres Odyssées !

Aujourd’hui le haut cèdre en décline, indicibles

 

Et par mille points d’or, des  intimes billets :

De ceux que l’on ne lit que dans l’émoi  de l’âme

Et qui volent au vent des Automnes douillets.

 

Face au même miroir, mais chacun d’un côté

Nous voyons  tous les deux  la plus douce  clarté :

Il fut béni ce temps qui vit naître  la flamme !

Cécile Arielle 22 Octobre 2013

P1100820

P1100821

P1100795

P1100796

P1100827

Publicité
Publicité
Commentaires
H
L'automne nous ramène toujours de splendides couleurs. Mais nous fait souvenir que tout cela est fugace. Novembre nous ramène au souvenir de ceux qui ne sont plus. Ne retenons que les beaux souvenirs, la vie continue. Courage. Amicalement.
Répondre
J
Bonjour Oceandefleurs,<br /> <br /> savoir accorder le poème aux photos d'Automne, ou bien l'inverse, requiert de l'intelligence, c'est si beau.<br /> <br /> Que cette Toussaint ne vous affecte pas trop, il y a tant et tant de familles en deuil, mais il faut avancer quand même. <br /> <br /> Bonne continuation dans votre aprés midi<br /> <br /> Amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
M
Il y a des dates qui nous rappellent certains bons moments de la vie, cela permet d'avancer.<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous. Grosses bises
Répondre
P
49 ans...<br /> <br /> Je vous embrasse très fort, chère Océan de Fleurs, et vous souhaite bon courage.
Répondre
N
Cette période vous émeut.<br /> <br /> Je comprends...<br /> <br /> Je viens d'apprendre qu'un ami a traversé le miroir, lui aussi.<br /> <br /> Hommage à lui, sur mon blog et, pour la première fois, j'ai laissé les mots libres.<br /> <br /> Libres comme lui.<br /> <br /> Je vous embrasse.
Répondre
Publicité