Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
24 septembre 2013

J’avais besoin d’étreindre à nouveau la forêt

P1100247

P1090741

P1100252

J’avais besoin d’étreindre à nouveau la forêt

Pour enfin m’enivrer du vent dans le feuillage

Et percevoir   le sens   du cycle  en son sillage

Emportant  jusqu’au ciel mes mots,   et ce fleuret

 

Qui perce mon présent. L’arrière-goût suret

Des Automnes anciens  abat un fin grillage

Entre l’avant,  l’après. Jusqu’au dernier pillage

Il cingle mon essor tout  comme un couperet.

 

 Mais les arbres longtemps encore pourront croître !

A moins qu’un feu vengeur issu d’un esprit fou

Ne réduise à néant ces géants peu ou prou.                            

 

Il frémira pourtant toujours  dans l’humus tendre

Une  invisible source un secret à surprendre

Au cœur  du doux écho des murailles d’un cloître.

Cécile Arielle 05 Septembre 2013

P1100258

P1090745

P1100238

P1100259

P1100166

P1100245

P1100257

P1100240

P1100192

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des balades en forêt à deux, puis la vie en décide autrement. Belle journée à vous !
Répondre
P
Je comprends que tu aies besoin d'étreindre la forêt.<br /> <br /> Ca fait tellement de bien de bien une balade en forêt.<br /> <br /> Les arbres sont merveilleux, tous différents, ils ont leur propre personnalité.<br /> <br /> Ils peuvent nous donner leur force.<br /> <br /> Passe une excellente journée sous le soleil.
Répondre
H
Excellente chose de te ressourcer au contact de la nature. Cela apaise, la vie continue. Et c'est dit par la musique des mots. Amitiés.
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Toujours de jolis mots pour accompagner de jolis clichés! je me proméne quasi tout les jours en forêt,ou fais le tour de l'étang,tôt le matin.....c'est agréable,ça sent bon,il n'y a pas de bruit,juste de temps en temps un animal qui court,surprendre les chevreuil en lisiére,observer le couple de lynx,ré introduits il y a peu.....ils sont si beaux,de gros chats au soleil.....hélas,impossible de prendre une photo,le pourtant ,si discret petit bruit quand j'appuie pour prendre la photo.....zou,il n'y a plus personne...hier,j'ai vu filer a a peine 1 métre de moi,un joli renard....<br /> <br /> ça sent bon dans la foret.....<br /> <br /> j'espére que vous profitez de ces doux rayons de soleil de ces derniers jours.....il nous faut en profiter,ça ne va pas ,hélas durer!<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Vous avez pris l'énergie auprès des arbres, c'est une très bonne thérapie. Ils nous apportent beaucoup.<br /> <br /> Je vous souhaite une agréable journée avec quelques pauses. <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> LN
Répondre
Publicité