Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
27 janvier 2013

En colère ! A vouloir se loger en temps de

 

P1060624

 

En colère !

 

A vouloir se loger en temps de pénurie

Il est bien de savoir que dès lors on s’expose

A rechercher dès l’aube et sans la moindre pause

Une annonce par-ci ;  par-là, sans brusquerie

 

Un conseil, un avis, lors d’une causerie …

Et surtout  à gravir des marches qu’on suppose

Amener vers le ciel ! Mais là, se décompose

Un innocent espoir!  Car par diablerie

 

On y trouve des murs à ce point dégradés

Que l’on s’enfuit déjà le cœur au bord des lèvres !

On perçoit le mépris des vendeurs débordés

 

Devant tous  nos euros …   jugés  beaucoup trop mièvres !

Comme autrefois déjà pour se caser enfin

Il faut savoir choisir entre confort  et faim !

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                      Que l’on juge plutôt !

 

Au détour  d’une cour, près du local poubelle

En sous-sol dit : « souplex »,  sans toilettes au fond

Ou tout en haut perchés, mais trop bas de plafond

Pour se tenir debout, la vue dit-on si belle

 

Au-dessus des toits gris, offerts en ribambelle,

Il est  tant de « placards »  en ces nombreux bas-fonds

Proposés sans vergogne ! Et l’humain se morfond

Pour enrichir certains  de dîme et de gabelle 

 

Indûment,  au regard d’une simple morale …

Et que dire de ceux qui vendent,  erronée

Une liste de biens, aux naïfs, destinée ?

                                                                             

Ainsi  donc se resserre une étrange spirale !

Un habitat modeste…et simplement décent

 Est-ce trop demander au riche et au puissant ?

Cécile Arielle 27 Janvier 2013

                                                                

P1060642

P1060640

P1060668

                             

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour Océan de fleurs, je vous fais un petit coucou amical pour vous souhaiter un bon mercredi en espérant que tout ce que vous entreprenez en ce moment se passe au mieux et vous laisse un peu de temps de répit.<br /> <br /> Prenez bien soin de vous <br /> <br /> Amiclement<br /> <br /> Nénette
Répondre
J
Bonjour Océandefleurs, <br /> <br /> Un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée malgré que le ciel ait encore déversé le trop plein de son seau et votre jardin s'en trouve tout gorgé d'eau. J'essaies de vous envoyer un peu de soleil pour que la suite de la journée puisse s'effectuer sans problème. <br /> <br /> Bon courage et amicales pensées. <br /> <br /> LN
Répondre
P
Chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> Je vous souhaite de tomber sur la perle rare ... si, si, elle existe, essayez de ne pas être trop pressée (dans la mesure du possible, bien évidemment). <br /> <br /> Le bouche à oreille fonctionne et bien des propriétaires veulent bien d'un locataire comme vous ;-)<br /> <br /> Je vous embrasse très fort et vous souhaite bon courage pour vos recherches. Paisible dimanche à vous.
Répondre
J
J'en conclue (peut être un peu trop vite) que vous allez quitter votre beau jardin ?<br /> <br /> Je n'ai pas de mal à comprendre votre déception et votre colère devant l'abus des propriétaires ... Nous en voyons en ce moment de tristes exemples à la télé pour les plus démunis .....<br /> <br /> Bon courage dans vos recherches et doux week-end quand même.
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> J'ai longtemps travaillé dans l'immobilier,j'y ai de nombreuses relations encore,il n'y a pas de pénurie de logements en france,contrairement a ce qu'on voudrait nous faire croire,le taux d'emprunt et l'immobilier est au plus bas,c'est donc le moment idéal pour acheter,le probléme est géographique,comme je vous le disais,par chez nous,on trouve a louer ou a acheter a des prix corrects....en ville ,ce n'est pas la même chanson,les propriétaires sont gourmands,les agences aussi,et le prix fixé au métre carré ,en totale contradiction avec la chute de l'immobilier....<br /> <br /> POur ce qui est du locatif ,en dehors de certains logements non aux normes ,il y a aussi le probléme rencontré souvent....dégradation des locaux,rapidement absence de paiement ,pas d'entretien...j'ai de nombreux amis qui ont décidés de ne plus du tout ,jamais relouer leurs biens,et on peut comprendre,j'ai vu souvent dans quel état sont laissées les maisons par une nouvelle catégorie de locataires,...ça ne donne pas envie....<br /> <br /> quand ma fille qui venait de signer un cdi a l'université comme prof,a voulue louer un pavillon,malgré son bon salaire et celui de mon gendre,de nombreuses réticences a louer a des jeunes,j'ai du me porter cautionnaire et signer des tas de papasserie pour qu'elle ait le pavillon,derniérement de nouvelles conditions apparaissent de plus en plus pour parer a des locataires peu scrupuleux,pas d'animaux,pas de ci,pas de ça ,plusieurs mois de loyers de caution....<br /> <br /> A chaque fois que mon amie vio a loué elle est tombé sur des gens qui semblaient parfaits et ne causaient que des problémes,ensuite ,je ne vous dis pas pour les faire partir,c'est une horreur....derniérement c'est iréne,qui a du supporter un jeune ,qu'elle a voulue aider en le logeant ,un an de loyers impayés,des dégradation dans la maison,et dehors,(les chiens)et malgré un recours judiciaire ,elle ,elle payait avocats et huissiers et lui peinard...impossible a expulser!!! c'est aussi la triste réalité...<br /> <br /> On ne laisse pas de chance aux jeunes,il faut sinon qu'il ait une sacrée paie et un voir deux cautionnaires,en ville,les prix sont élevés ,comme ils l'ont toujours été ,tout dépend de ce que l'on recherche...on sait que de nos jours l'argent régit tout,hélas<br /> <br /> mais il faut aussi reconnaitre que les gens pas sérieux sont nombreux ,et les prix sont aussi a mon avis fixés pour avoir un certain "type" de locataires,je sais que ce n'est pas juste,mais je sais aussi que j'ai pris certaines mesures assez restrictives pour mes chambres a louer,car je n'ai pas envie que l'on dégrade chez moi....<br /> <br /> Dans les grandes villes ,les prix on le sait bien sont trés élevés,je pense qu'il vaudrait mieux qu'il cherche a se loger en campagne ou comme c'est la mode en co location.....courage.....<br /> <br /> J'espére que vous trouverez vite.....c'est pas facile<br /> <br /> Bon week end
Répondre
Publicité