Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
8 novembre 2012

Baie de Somme, Photo Arielle KECH

IMG_0368

Tout autour de la Terre en cercles concentriques

En noir vont s’épouser les nuages et l’eau

Nous errons sans nous voir dans ce troublant  halo

Nous n’avons plus de rôle aux  heures palestriques

 

                Entre nous vont l’espace et le temps, symétriques

                Et nous est imposé cet étrange huis clos

                D’où nos mots désormais sont déclarés  forclos,

                Et  nos sens  confondus  en  effets catoptriques.

 

Le sel est invisible, il survivra pourtant !

Il voguera longtemps  sur un rai de lumière

Echappé du ciel sombre, en cristal  éclatant

 

                Et sera,  loin d’ici,  la substance première

                Aube  d’un monde neuf où tout recommencer

                A deux !  Et  tant de fleurs,   dès lors,  à garancer !

Cécile Arielle 23 Octobre 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Et vive la poésie quand elle s'illustre par une splendide photo. Et des mots mystérieux (pour moi) : palestrique, catoptrique, bas je verrai demain avec mon ami Larousse.<br /> <br /> Bien amicalement. dinsaure80.
Répondre
N
Que c'est beau...<br /> <br /> Je reste sans voix !
Répondre
J
Encore un poême sorti de votre esprit fertil, mais fort joli, bien que certains mots ne me disent rien, je vais chercher leurs significations exactes.<br /> <br /> Si la photo est belle, je n'aime pas beaucoup ces Cieux tourmentés.<br /> <br /> Bonne fin de journée Oceandefleurs<br /> <br /> tout mon amitié et bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
B
Quelle magnifique photo. Elle accompagne bien le poème. Mais je ne comprends pas le mot "palestriques".
Répondre
J
Quel joli sonnet sur une photo qui pour mon Epoux lui rappelerait son enfance en baie de somme. <br /> <br /> Les nuages et l'eau où est la limite, bien difficile à dire mais ces quelques vers, en imaginant un peu, nous montrent un état d'esprit "souvenirs difficiles", il y a des jours où il faut épancher cela sur le papier et sur le blog. <br /> <br /> Vous souhaitant une bonne journée <br /> <br /> Bien à vous <br /> <br /> LN
Répondre
Publicité