Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
8 juillet 2012

Le ciel a révélé son azur infini ; La mer ? Je

P1020901

 

P1020576

 

P1020854

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020866

Le ciel a révélé  son azur infini ;

La mer ? Je l’imagine apaisée ondoyante

Et la rose d’été s’enflamme, chatoyante

A l’horizon, pour moi, désormais défini.

 

                Si  le feu pâlissait, et devenait honni

                Peut-être qu’en miroir,  la force clairvoyante

                Et riche  de l’esprit, ouvrirait, tournoyante

                Une sente fleurie,   un  long couloir béni

 

Vers  lequel  avancer sans regrets, sans frayeur …

Et j’y découvrirais, bienfaisante, cette arche 

Au détour d’un buisson,   et ce monde meilleur ;

 

                Un univers de paix, de ferveur, de savoir

                Où près de toi toujours, je pourrais enfin voir

                Une aurore sans fin et l’éternel en marche

Cécile Arielle 14 Juin 2012

 

 

P1020723

P1020900

P1020622 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis chez mes enfants dans le Midi, je vous envoie un peu de cette mer que vous aimez tant.<br /> <br /> Bonne semaine ! Grosses bises
Répondre
N
Ce sonnet est une merveille.<br /> <br /> Et les fleurs lui font un écrin parfumé.<br /> <br /> Que vos vers sont beaux !<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
J
Trés beau ! le poème et les fleurs, <br /> <br /> Un horizon défini, mais que je traduis par : Alors laisses-toi porter par la vie, l'esprit tranquille.<br /> <br /> Bon courage mon amie<br /> <br /> et bonne nuit<br /> <br /> ainsi qu'une bonne semaine, un climat plus doux pour réchauffer votre coeur.<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
J
Quel magnifique texte ce matin agrémenté de jolies fleurs, il m'a émue au plus profond de moi car il est le reflet de choses qui sont si proches de nous en ce moment.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> LN
Répondre
Publicité