Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
11 avril 2012

Les anges auraient –ils laissé choir leur duvet

 

P1010513

Les anges auraient –ils laissé choir leur duvet

 

Couvrant ainsi le sol d’une neige légère ?

 

Une onde parfumée émane du parterre

 

Et ravive un hier que l’on croit désuet …

 

    

 

                Ainsi soudain paraît, frivole à mon chevet

 

                Cette douce blancheur,    aussitôt messagère

 

                En  mon cœur  d’une grâce,  évanescent mystère,

 

                Et  m’entoure de mots  dans l’espace muet.

 

 

 

En effleurant ma main,  vagabonde, cette aile

 

Et s’en vient et s’en va,  sans regret,  sans envie

 

En voguant sur l’air frais qui lui donne la vie.

 

 

 

                A l’ombre des rosiers qui caressent la stèle

 

                Une larme  a  glissé,  furtive,  sur les fleurs.

 

                L’arc en ciel aurait-il effacé ses couleurs ?

 

 

 

Cécile Arielle 07 Avril 2012

P1010503

P1010491

 


P1010497

P1010488

P1010419

 

P1010473

 

P1010415

 

P1010461

P1010413

P1010399

P1010391

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est dommage que tu ne nous offres pas plus souvent tes mots qui riment, tes mots qui chantent, tes mots qui nous enchantent. <br /> <br /> Très bonne semaine à toi.
Répondre
C
Ephémères, certaines fleurs le sont. Alors arrêtons tout et prenons le temps de les regarder et respirer leur parfum.<br /> <br /> Pour cela, je vous fais confiance.<br /> <br /> Très bon week end !
Répondre
P
Chère Océan de Fleurs,<br /> <br /> A ces fleurs, dans leur blancheur si pure, à ces mots murmurés tout doucement, je ne peux répondre que par un silence recueilli...<br /> <br /> Je vous embrasse très fort, mon amie, et vous souhaite une nuit bienfaisante.
Répondre
N
J'ai lu avec grand plaisir vos mots hier, mais évidemment le temps" me manque toujours et je n'ai pas pu vous laisser un commentaire immédiatement!<br /> <br /> Vos yeux voient la beauté des fleurs mais c'est votre coeur qui perçoit cette douce aile blanche qui se fera tantôt insistante tantôt discrète mais sera toujours présente à vos côtés!<br /> <br /> Ma sincère amitié, Océandefleurs!
Répondre
S
Les tons diaphanes des fleurs présentées aujourd'hui rejoignent la délicatesse et la profondeur des mots dans ce texte plein de sensibilité et laissent imaginer l'écriture trempée à l'encre de quelques larmes. <br /> <br /> <br /> <br /> De très jolies photos qui traduisent les maux.
Répondre
Publicité