Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
8 avril 2012

« Demain dès l’aube » a dit autrefois le poète !

P1010295

P1010286

P1010284

P1010291

P1010294

P1010287

 

« Demain dès l’aube » a dit autrefois le poète !

Et je sais aujourd’hui l’appel du rendez-vous

Qui m’entraîne là-bas  en agitant mon pouls…

Tous ces jours égrenés sous la voûte muette

 

                Il a fallu marcher en relevant la tête

                Occulter les  écueils et tant d’autres remous

                Qui brûlent mes élans et mes rêves dissous

                En  phrase aux doux échos,  que seul le vent répète !

 

 Entre les deux hauts murs de ce long vestibule

Il n’est pas d’autre choix, que seul, en somnambule

Un pas  si chancelant précède le suivant.

 

                Et la question se pose insensée, insolente

                A genou près des fleurs,  la peine turbulente :

                Est-ce moi la défunte, est-ce toi le vivant ?

 

Cécile Arielle 28 Mars 2012

P1010292

P1010293

P1010280

P1010354

Publicité
Publicité
Commentaires
G
..." à l'heure où blanchit la campagne, je partirai. Vois-tu je sais que tu m'attends." Nous ne pouvons plus communiquer comme auparavant, mais le fait de venir là, de se recueillir, de se remémorer la vie passée, tout ce qui nous relie , cela me ramène à toi et c'est une autre forme de communication qui vient soulager nos âmes... (Paroles si souvent prononcées pour ma soeur disparue si jeune)<br /> <br /> Gwladys
Répondre
A
Déjà des ancolies dans votre jardin, Océan de fleurs? Elles sont en avance... Beau bouquet, superbe poésie...<br /> <br /> Je vous souhaite la plus paisible des journées.
Répondre
D
« Demain dès l’aube » a dit autrefois le poète !<br /> <br /> Et je sais aujourd’hui l’appel du rendez-vous<br /> <br /> Qui m’entraîne là-bas en agitant mon pouls…<br /> <br /> Tous ces jours égrenés sous la voûte muette<br /> <br /> (...)<br /> <br /> Et la question se pose insensée, insolente<br /> <br /> A genou près des fleurs, la peine turbulente :<br /> <br /> Est-ce moi la défunte, est-ce toi le vivant ? "<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime ton poème existentiel, à la fois personnel et universel - où l'on puisse projeter ses peines et passer insensiblement d'un monde à l'autre, au milieu du cercle des fleurs... D'heureuses Pâques à toi, cependant, chère Océan de Fleurs !
Répondre
M
Une belle serie de photos, c'est superbe en plus avec un beau poème bravo<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques
Répondre
J
"Marcher en relevant la tête..."<br /> <br /> Mais que d'efforts il faut faire !<br /> <br /> Bien des jour se transforment en lassitude.<br /> <br /> Suffit-il alors de regarder la nature ?<br /> <br /> Il arrive qu'on la voit sans la voir. <br /> <br /> Mes songes me laissent souvent sans voix.<br /> <br /> Mais ! venir ici regarder ces merveilles,<br /> <br /> toutes ces formes et couleurs me réveillent.<br /> <br /> Merci chère Oceandefleurs<br /> <br /> j'espère que ce jour Pascal se passe bien pour vous et que les heures qui vont suivre le seront aussi.<br /> <br /> Toute mon amitié<br /> <br /> Bisous bisous<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité