Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
11 mars 2012

Si la terre palpite et frémit sous la mousse Au

P1000954

Si la terre palpite et frémit sous la mousse

Au secret du matin. Si même les oiseaux

En arpèges zélés font vibrer  les roseaux

Lorsque l’hiver frileux,  comme un peu las, s’émousse,

 

                Et si  plus vivement, la feuille se trémousse

                Au  faîte des forêts aux multiples fuseaux

                Tandis que le soleil fait jaillir en réseaux

                Quelques dessins ombrés sur la tendre frimousse

 

Enfantine et naïve, à peine offerte au jour

D’un  jeune chat, le fruit, de  rencontres peu sages …

Alors,  comment nier  depuis  mon noir séjour                                

 

                Que mon esprit,  de peine à jamais revêtu,

                S’éveille et veuille  bien,  entendre ces messages :

                Le printemps  reviendra …       mais toi, le verras-tu ?

Cécile Arielle 18 Février 2012

P1000864

P1000856

P1000863

P1000956

P1000898

P1000955

P1000875

P1000836

P1000728

P1000961

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime ce mélange "faune et flore" dans ce billet!!! merci de tout coeur pour votre touchant commentaire dans mon blog!!! je pense faire une autre vidéo , mais il me faut du temps!!!! passez un beau dimanche aussi!!!! je vous embrasse MARCELA
Répondre
N
Un magnifique poème qui exalte le printemps, ma saison préférée! Etant née un 21 mars, je suis très sensible à cette palpitation qui frémit sous la mousse, source d'une vie nouvelle!<br /> <br /> Les saisons se succèdent et le retour du printemps est une belle promesse, une chance cycliquement renouvelée!<br /> <br /> J'ai tenté de vous mettre un commentaire il y a 2 jours, mais c'était impossible.<br /> <br /> Hier j'étais assez mal, mais je passe voir vos autres publications.<br /> <br /> Bonne journée et à bientôt!
Répondre
P
A l'auteure, je répondrai : oui, elle verra le printemps, avec ses jeunes pousses, végétales ou animales...<br /> <br /> Je vous embrasse très fort, chère Océan de Fleurs, et vous souhaite une paisible nuit et une semaine ensoleillée.
Répondre
J
VIVE LE PRINTEMPS qui est à notre porte, enfin ! Nous ne sommes jamais contents : quand il fait trop chaud nous souhaitons la fraîcheur de l'hiver et quand il est là nous voulons du soleil ...<br /> <br /> <br /> <br /> De bien jolies photos pour illustrer cette saison douce et un poème où pointe l'espoir de le voir renaître dans votre coeur bientôt, je vous le souhaite +++<br /> <br /> <br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
J
L'oiseau reste sur ses gardes !<br /> <br /> J'applaudis encore une fois Cécile Arièle, mais ce poême dédié au Printemps, vient d'une âme en peine que seules les fleurs peuvent appaiser.<br /> <br /> Trés belles photos d'oiseau, chat et fleurs, un passe temps qui vous met hors du temps.<br /> <br /> Bonne soirée mon amie<br /> <br /> Sincèrement vôtre<br /> <br /> Jacline
Répondre
Publicité