Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 421
23 décembre 2011

En ce 23 Décembre 2011 ...

Bonjour,  tout au long de cette année, qu’il m’a été si difficile de vivre, vous avez été présents(tes)  en grand nombre et vous êtes venus (es) vers moi, de tous les continents, de tous les horizons.

 Vous avez fait preuve à mon égard, d’une grande chaleur humaine : celle qui va au plus profond d’un cœur meurtri !

Je vous remercie sincèrement pour votre soutien fidèle.

Thank you so much; Grazie mille; Mil gracias; Danke unendlich

Nous avons ensemble, bon-an, mal an, cheminé parmi les fleurs, et quelques rimes … et il m’a été bien agréable  de me « promener » à mon tour,  dans vos univers, si riches dans leur diversité,  où chacune de vos personnalités  s’exprime avec  tant de sincérité et de générosité … de talent aussi !

Cependant, je vais,  pendant la période dite des « fêtes »,   me replier un peu,  non pas sur moi-même, ce qui serait bien inintéressant, mais  sur les décennies  écoulées, vécues intensément,  entre peines, drames, mais aussi joies multiples, exaltantes,  et tendres  émotions : une vie, tout simplement !

Une sorte de « flash-back » comme disent les cinéastes,  pour tenter,  à l’heure venue de la solitude et du silence, chez moi,  de puiser davantage encore, dans les moments les plus heureux vécus, une force nouvelle,  afin d’être en mesure de faire  face plus sereinement à chaque « lendemain » qui me sera offert.

Une « trêve », un face à face avec le passé,  une parenthèse,  qui me semblent indispensables pour reprendre  souffle après la tourmente …

Je reviendrai parmi vous, si tout va bien,  en Janvier,  à l’aube de cet an « 12 » dont, tout nous  porte à croire qu’il sera animé.

Je souhaite à chacune et à chacun de vous,  d’avoir la grâce  de  profiter de toutes les minutes heureuses que vous pourrez partager en famille, entre amis … ou simplement celle d'apprécier  la Paix de votre cœur.

Je forme des vœux pour que la fin de l’année vous soit douce et que le passage à l’an nouveau vous ouvre des perspectives  inédites pour votre épanouissement personnel, et  une espérance vive  en des jours toujours meilleurs, toujours plus lumineux.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos proches …

Et, s’il vous plaît … ne m’oubliez pas !

forget me not, please !!!  non mi dimenticate per favore !!!  

 No me olvide por favor !!!     Vergessen Sie mich bitte nicht

Avec toute ma reconnaissance confiante, et quelques fleurs encore …

A bientôt,

oceandefleurs

P1000230

P1140562

P1140438

P1000231

P1140555

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après la lecture de ce billet un peu triste, j'espère que vous avez trouvé un peu de paix et de sérénité. C'est vrai que la vie n'est pas un long fleuve tranquille...<br /> <br /> Alors je vous souhaite une bonne année 2012, remplie de petits bonheurs qui font tellement de bien...<br /> <br /> Je ne vous oublie pas et merci pour ces jolies roses .<br /> <br /> Revenez nous avec vos si gentils commentaires si bien écrits et pleins de poésie !<br /> <br /> Prenez soin de vous et à bientôt<br /> <br /> Je vous embrasse...
Répondre
B
je reprends la bloguerie après aussi une absence en cette fin d'année<br /> <br /> je vous comprends d'autant plus que j'ai vécu la même chose, le temps qui passe sèche tout doucement la douleur, pour moi troisième Noël est je peu dire que celui ci fut serein au milieu de mes enfants est petits qui sont désormais ma joie de vivre<br /> <br /> bisous tendresse remplis d'amitié
Répondre
J
Votre retrait momentané se comprend parfaitement bien, je souhaite que la pieuse fête de Noël vous ait procuré cette paix intérieure, si nécessaire pour poursuivre son chemin, surtout dans ce monde où tout n'est pas joli joli.<br /> <br /> <br /> <br /> Que ce Nouvel An 2012 vous soit des plus favorables, et il faudra l'aider un peu en prenant bien soin de vous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour vos souhaits à notre égard et aussi pour ces roses de toute beauté.<br /> <br /> A bientôt chère Oceandefleurs<br /> <br /> Amitié affectueuse, je me permets de vous faire la bise.<br /> <br /> Jacline
Répondre
L
Une sortie de "ma bulle" pour vous souhaiter une bonne année. Qu'elle soit accompagnée de la sérénité et de douceur. <br /> <br /> <br /> <br /> Vous oublier ? Non puisque j'ai survolé l'Océan pour prendre de vos nouvelles et vous saluer... et toutes nous espérons que vous reviendrez en janvier.<br /> <br /> A bientôt Océan de Fleurs
Répondre
G
Certes non, nous ne vous oublions pas. Un passage sur votre blog est toujours un plaisir surtout quand il nous est donné de lire vos poèmes ou une page comme celle que vous venez d'écrire, si touchante. Merci aussi pour vos commentaires que vous laissez ; ils sont toujours rédigés dans une tournure qui nous ramène à la belle littérature française. Si la vie a été difficile pour vous ces temps derniers, ce que j'ai cru comprendre, ressourcez-vous, que la paix intérieure vous rende plus forte. De tout coeur je vous souhaite une belle année 2012.<br /> <br /> Gwladys.
Répondre
Publicité