Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
19 décembre 2011

Comme en écho le temps et le ciel se font face Et

Comme en écho le temps et le ciel se font face

Et l’un rythme nos jours de vivants affairés ;

L’autre reçoit l’envol des esprits éthérés

Au feu du contre-jour  qu’un souffle, sage, efface !

 

                Une image, parfois, en vive volte-face

                Abuse l’évidence et nos yeux altérés !

                C’est  une grâce offerte aux songes égarés …

                Un invisible fil à jamais nous enlace !

 

Et tandis que la Terre emprisonne les grains

Pour les mieux libérer en  mille fleurs altières

Il me plaît de penser  que là-haut, familières

 

                Les âmes  en repos,  objets de  nos chagrins

                Préparent en secret  quelques bouquets de roses

                Pour accueillir nos pas  et nos métamorphoses !

 

Cécile Arielle 07 Novembre 2011

P1000062

P1000060

P1140492

P1000074

P1140468

P1000085

P1000110

P1000200

P1140455

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t'admire de pouvoir manier les mots avec autant de talent.<br /> Bonne soirée.
Répondre
M
Je suis certaine que les "âmes en repos" préparent pour nous "quelques bouquets de roses"<br /> ce texte est absolument magnifique.<br /> Belle soirée à toi ! Grosses bises
Répondre
N
bonjour Océandefleurs ! que dire ? merveilleux poème dont les mots ont éveillé en moi bien des émotions et des images splendides saisies si justement dans leur coin de lumière !<br /> <br /> Merci à vous et passez une bonne journée<br /> Amicalement Nénette
Répondre
S
Ce poème est magnifique ma grande, bravo! et merci pour ces roses superbes, j'aime à croire qu'elles sont les âmes des êtres aimés et perdus...<br /> Gros bisous et bonne semaine Sylvianeusa
Répondre
C
La première étoile, c'est sûr, est mon papa. C'est ainsi que petites, avec Maman, nous attendions la nuit. J'avais construit un monde où la Lune amie me suivait en mes promenades et nous devisions en parlant d'un monde connu de moi seule.<br /> Ce poème m'y a reconduit et sûr, que la deuxième est ma petite soeur partie le rejoindre. Ce sont eux, maintenant qui fleurissent mon chemin.<br /> Très bonne journée !
Répondre
Publicité