Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 422
8 décembre 2011

En Octobre dernier ...

P1140310

P1140328

P1140341

 

Me croirez-vous amis, si je vous dis ici

Qu’en cette mi-octobre en son exubérance

Il fut doux d’admirer des fleurs, sans préférence :

Une puis deux saisons, une troisième aussi

 

                Se mêlant au jardin pour offrir en lacis

                Des  bouquets de couleurs et phrases d’espérance

                A qui,  dans la tourmente,  avec persévérance

                Assemblait dans le noir ses souvenirs  concis.

 

Dahlia, campanule, aster et rose tendre

Eurent divin pouvoir ! Le temps figé,  cruel

Etrangement sembla doucement se distendre …

 

                Et tracer une route au gré d’un rituel 

                D’ombre et de solitude,  où survit souveraine

                A la source de l’être, une si lourde  peine !

               

Cécile Arielle 19 Octobre 2011

P1140369

P1140366

P1140372

P1140434

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime quand tes jolies fleurs sont accompagnés de jolis mots!
Répondre
M
Bonsoir Océan de fleurs <br /> Quel merveilleux poêmes et quelles superbes fleurs <br /> Ton blog est vraiment magnifique ,j'aime beaucoup <br /> Ton pseudo est doux à l'oreille <br /> J'aime la mer !<br /> Je te souhaite une bonne nuit avec de gros bisous <br /> Méline
Répondre
N
Un poème magnifique et profond comme vous savez les écrire.<br /> Il ressemble à la rose même: une merveille enivrante avec à jamais cette épine obscure à sa tige... indétachable.<br /> Il faut cependant l'accepter, la reconnaitre pour ce qu'elle est, peut être une étoile sombre qui guide vers la lumière...<br /> Très jolies photos, hautes en couleurs!<br /> Mes amitiés et bonne soirée!
Répondre
S
Coucou ma belle! je n'ai pas manqué notre RV, je devais aller me faire soigner et le traitement me mets à plat et je souffre beaucoup à chaque fois alors j'ai pris du retard voilà tout! Tes mots sont beaux mais encore bien douloureux... j'aimerais tellement alléger ta peine... merci pour ces magnifiques fleurs, de plus j'adore le mauve alors je suis gâtée lol!<br /> Gros bisous ma grande Sylvianeusa
Répondre
M
La vue des fleurs de ton jardin atténueront petit à petit ta peine et un jour tu pourras sourire à nouveau.<br /> Je te souhaite une bonne soirée ! Grosses bises
Répondre
Publicité