Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 414
12 septembre 2011

A quoi servent les mots, s’ils s’envolent, légers

P1130710

 

A quoi servent les mots, s’ils s’envolent, légers

Vers l’au-delà du temps, quand le souffle s’éclipse ?

Et les rêves alors, en une même ellipse

Offrent en clair-obscur, des espoirs passagers.

 

                               De ces ailleurs secrets que l’on sait étrangers

                               Aux vagues et aux fleurs, à  nos soupirs, aux gypses

                               Une lumière luit au  gré des paralipses

                               Et vient  une chaleur en  nos cœurs naufragés.

 

Que pleure le silence et  s’entend un murmure

Ultime éclat de vie et  dans l’ombre surgit

Un signe dans le ciel que l’espace assagit

 

                               De tous ces liens ténus  que  notre corps   emmure

                               Il émane à jamais de nos âmes unies

                               Cette Foi, ces lueurs  par notre amour,  bénies.

 

Cécile Arielle 14 Août 2011

P1130656

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis très occupé et donc peu présent sur les blogs mais je suis content de pouvoir replonger dans ton océan et de lire les mots que tu sais si bien aligner.<br /> Passe une bonne soirée.
Répondre
O
Je suis heureuse de te savoir de retour. Je t'embrasse
Répondre
J
Une âme mélancolique ? On dirait presque une prière. Et elle est belle.<br /> Merci Gis pour ce joli poême et les belles roses qui l'accompagnent.<br /> Mes douces pensées pour vous<br /> Jacline
Répondre
P
un joli texte remplie d'émotion, très belles photos de fleurs <br /> belle et douce journée
Répondre
S
C'est magnifique ma grande, tu sais si bien faire "chanter" les mots pour des messages si doux à notre sensibilité... bravo!<br /> Mon amitié t'accompagne gros bisous Sylvianeusa
Répondre
Publicité