Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
29 juillet 2011

VINCENT 30 Mars 1853 - 29 Juillet 1890

 

Sans un souffle s’étend chaude et riche, la terre …

L’homme au chapeau de paille aux mains de sang, tachées

Pleure au soleil déchu,  les couleurs ébauchées

Sur la toile qui git,  auprès du dernier verre.

 

A quoi bon  ces soupirs et ces fleurs au parterre ?

Déjà l’aube dilue  en   virgules  hachées,

Un ciel qui tord les blés,  les raisons  écorchées !

Vincent achève ici sa vie et son calvaire.

 

Et l’on entend pourtant le chant des moissonneurs

Résonner dans la plaine et jusqu’aux bords de l’Oise ;

L’absinthe  en son  miroir coule à flot et pavoise

 

Viennent auprès du lierre un à un les flâneurs …

Ils parlent bien trop fort du destin de l’artiste 

 A l’oreille coupée au regard améthyste !

 

Cécile Arielle 25 Octobre 2010

P1120803

P1120797

P1120796

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une superbe poésie et mes coquelicots adorés... merci pour ce moment de doux bonheur ma grande!<br /> Bisous Sylvianeusa
Répondre
N
Quel bonheur d'admirer ces images qu'un Van Gogh n'aurait pas reniées!<br /> Et ce magnifique poème qui lui rend un si bel hommage me va d'autant plus directement au cœur qu'il est mon peintre préféré depuis ma plus petite enfance!<br /> La nature est si belle qu'elle n'a point besoin de retouches, mais lorsque ces dernières sortaient des doigts de Vincent, c'était l'apothéose!<br /> Comme j'aurais aimé avoir une once de son talent prodigieux!<br /> Merci pour tout cela, OcéandeFleurs!<br /> Comme j'aurais aimé avoir son
Répondre
P
Euh ... ajoute un "r" à regarder ! La honte!
Répondre
P
Si j'aime regardé les photos de fleurs, j'aime quand elles sont accompagnées de jolis mots et c'est le cas aujourd'hui. Merci pour tout ça! <br /> On a eu droit à un ciel plus ou moins bleu aujourd'hui. Après les pluies des derniers jours, les mauvaises herbes ont bien envahi le jardin! Travail garanti!<br /> Bon weekend
Répondre
M
Ce Vincent quel génie ! Il m'a fait aimer la couleur jaune, je suis admirative de ce grand peintre.<br /> Bon week-end à toi ! Grosses bises
Répondre
Publicité