Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
19 mars 2011

Cheminer en silence auprès de l’eau qui dort A

P1100527

P1100524

P1100522

P1100517

 

Cheminer en silence auprès de l’eau qui dort

A peine voir frémir sous la brise,  le saule

Accueillir le soleil si doux sur mon épaule

Accorder à mes pas mon souffle et mon effort …

 

En touches de couleurs s’impose le décor !

Dans la mousse se perd le bleu, qui juste frôle

Une branche inclinée. Un air plus pur m’enrôle

Il  décèle en mon être  un sentiment discord.

 

Je vacille parfois  entre rêve et plausible

Et j’ancre dans le sol ma raison d’espérer

 Au-delà du réel et du spectre visible …

 

Entre brume et clarté, le ciel vient chamarrer

De safrané,  de mauve une terre infertile

Où mon cœur voit renaître une fleur saxatile …

Cécile Arielle 04 Mars 2011

P1100547

 P1100510

P1100549

P1100543

P1100550

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En ce début de printemps, ton blog fleurit de plus belle : de mots et de couleurs! Merci pour ces moments magiques!
Répondre
P
Merci, merci, pour ces magnifiques vers et ces très belles photos qui les accompagnent merveilleusement bien.<br /> Douce soirée et paisible dimanche à vous, Océan de Fleurs.<br /> Gros bisous.
Répondre
M
Une promenade paisible au milieu de la nature qui commence à se réveiller du long hiver.<br /> Bon week-end printanier. Amitiés
Répondre
L
C'est vrai qu'au Printemps on a tendance à parler fleurs, et pourtant on voit aussi le changement dans les arbres.<br /> La preuve ces saules pleureurs le démontrent bien jusqu'à réussir à s'incliner jusqu'à l'onde.<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
S
dans le silence et la solitude on n'entend plus que l'essentiel de nos souvenirs ...
Répondre
Publicité