Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 404
15 mars 2011

Les roses, le sais-tu, si souvent avec tact

 

Les roses, le sais-tu, si souvent avec tact

S’envolent sous la brise  et courent la futaine …

Elles vont parfumer  une étoile lointaine

Aux échos de nos mots. Je rêve d’un contact

 

Avec  ces sons d’ailleurs,  pour retrouver intact

Le clair de l’eau chantant sous la vieille fontaine

Où la mousse a figé d’une  plume certaine

Un souvenir d’enfance en son relief exact

 

Je cherche dans le ciel comme une inflorescence

Une esquisse un visage un geste de la main

Un signe en préambule à toute renaissance

 

Une brume  en hiver  s’éclaire de   jasmin

Il pleut comme un silence au détour d’une pause :

Un pétale en mon cœur à jamais se dépose.

 

Cécile Arielle 12 Février 2011

P1100366

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
" Les roses, le sais-tu, si souvent avec tact<br /> S’envolent sous la brise et courent la futaine …<br /> Elles vont parfumer une étoile lointaine "<br /> <br /> Totale séduction comme Chris, Fleurélise et Noushka par ce passage du poème de Cécile Arielle... qui nous fait nous ré-envoler ers la planète du Petit Prince jardinier...<br /> <br /> Merci de ta gentillesse, chère Océan de fleurs... et j'essaierai bien de te répondre au plus vite...<br /> <br /> Et ta photographie, pleine de charme et de douceur... Très belle soirée à toi !!!
Répondre
M
Le poème aussi sent l'odeur de la rose, je m'en imprègne en le lisant plusieurs fois. Amitié
Répondre
J
Les nôtres ne sont pas là de fleurir, chaque chose en son temps, il y a d'autres fleurs de saison.<br /> Désolée de n'avoir pas pris le temps de vous faire un petit mot ces temps derniers, pourtant je me régalais tut de même rapidement de vos si belles photos.<br /> Bonne fin de journée Gis
Répondre
O
drôle de coïncidence de nouvelles roses blanches ornent notre jardin depuis hier soir... je t'envoie leur parfum
Répondre
P
Gros bisous, chère Océan de Fleurs...
Répondre
Publicité