Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
23 décembre 2010

Pour sourire, bien sûr ...

Aux temps fous de l’Avent, fuyez mes sœurs, les oies,

Dindes, chapons dodus, prenez au cou, vos pattes

Cramponnez vos byssus, mollusques hydropathes

Ou des goulus, bientôt, vous serez pauvres proies !

 

Parmi les organdis, les paillettes, les soies

Qui pense à vous petits, crustacés écarlates ?

Hermaphrodites crus, allez sous vos pénates

Baver en d’autres lieux, et sauvez-vous lamproies …

 

J’ai, mes amis, pour vous, immense sympathie

On vous gave, on vous parque, on vous plume, on vous dore

Au son d’une épinette ou de quelque mandore …

 

Moi, le soir de Noël ou pour la Saint Sylvestre

Seule et triste à souhait, je dîne sans orchestre

Pour d’autres et pour vous, je rêve d’amnistie !

 

Cécile Arielle 21 Novembre 1994

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je passe te souhaiter un bon réveillon et de bonnes fêtes de fin d'année.<br /> A bientôt.
Répondre
N
Entre les lignes hélas, que vous avez raison!<br /> Ce n'est pas la période la plus heureuse pour les animaux! Et surtout pas pour certains et chats...<br /> M'enfin!!<br /> Sourions, bien sûr, les mots sont encore si bien tournés!Chez nous aussi les fêtes serons bien limitées!<br /> La famille est bien partagée, une moitié à l'autre bout de la planète!<br /> Gisèle, vous me direz si vous avez bien reçu mon calendrier dans son entier!!<br /> Toute mon amitié et bonne fin de journée!!
Répondre
J
Cécile Arielle a des idées géniales pour tourner ça en vers ! Celles ci m'ont encore bien plu, mais avec le sourire en plus.<br /> Merci Gis pour ce partage, il me fallait bien ça pour ce matin, le ciel est encore chargé de neige, donc gris, 10cm hier soir, mais pour le moment elle fond. De votre côté j'espère qu'elle ne vous gêne pas si vous avez à sortir.<br /> Bonne journée et gros bisous<br /> **J**
Répondre
C
Pour la première fois depuis des années, je serai seule pour les fêtes. Cele ne me déplait pas, au contraire. J'aime la solitude. <br /> Mais je vais réveillonner ! Il me faut fêter cela.<br /> Très peu de chose. Je suis frugale. Mais des mets que j'aime. Un livre, de la musique ...Je n'aurais pas besoin de huit jours pour m'en remettre. <br /> Juste pour dire, c'est Noël et penser à tout ceux qui sont absents physiquement mais qui sont dans mon coeur. Aussi bien les 'disparus' que ceux qui sont au loin, dont vous êtes.<br /> Je vous souhaite de belles fêtes. Elles n'ont pas besoin d'être grandioses pour combler notre coeur. N'est-ce pas ?
Répondre
M
très amusant, merci pour cet humour<br /> merci aussi pour tous les doux mots sur mon blog, ça me fait très plaisir<br /> très belle soirée de Noël et le meilleur pour les jours à venir<br /> à très vite<br /> Marie
Répondre
Publicité