Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 416
18 septembre 2010

L’eau frisait sous la brise et l’arbre frôlait

P1060905

P1060917

P1060907

P1060908

L’eau frisait sous la brise et l’arbre frôlait l’eau

On  entendait plus loin frissonner le feuillage ;

Des corbeaux affamés résolus au pillage

Etaient tous rassemblés, sous le dernier halo

D’un soleil déclinant. Au cœur de ce tableau

Filait quelque cirrus  en quête de voyage :

On suivait dans le lac, reflet de son sillage …

La chaleur de l’été s’en allait à vau l’eau.

Déjà l’hier fuyait  en arpèges de lune,

Stérile, s’effaçait un brin de nostalgie :

On ne peut dans la vie avoir et l’autre et l’une …

Et la mer et la fleur ! Si l’élan s’édulcore

En regardant la brume  alors chercher encore

Dans une rose ouverte une vague assagie.

Cécile Arielle 26 Août 2010

P1060927

P1060909

P1060930

P1070072

Publicité
Publicité
Commentaires
S
photos inégalables, du moins pour moi...impossible de concourir à tes côtés !<br /> Bien sûr,eau,ciel,arbres, fleurs sont de toute beauté mais ce sont les corneilles (?) dans le pré qui me plaisent davantage, non que j'aime ces oiseaux mais je leur trouve toujours une sacrée présence et beaucoup de personnalité.
Répondre
P
Encore de très belles photos chez toi !<br /> J'aime l'eau frémissante !<br /> Merci pour ta jolie rose !<br /> Bonne journée<br /> Christiane
Répondre
J
Me voili voilou ! l'écran de mon ordinateur m'avait lâchement abandonnée Mardi dernier. <br /> Comment allez-vous ? bien j'espère malgré tout ce que vous avez à faire.<br /> Pendant mon absence beaucoup de fleurs et autres insectes, paon (magnifique) sont passés, j'ai donc tout regardé.<br /> Les corbeaux, savez vous que lorsqu'ils chantent ils annoncent la pluie, petite ou grande, dans les 24 à 48 heures ?<br /> Joli bord de lac, qui ne va pas tarder prendre ses couleurs d'Automne.<br /> Bonne journée et bons gros bisous
Répondre
Publicité