Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
12 mars 2010

Photo MAYA Sur une arche posée entre terre et

Photo MAYA

DSCN1371

Sur une arche posée entre terre et nuage

Dans un écrin feuillu l’oiseau tout palpitant

Humait le vent léger ;  il goûtait cet instant

Et savait le bonheur de n’être point en cage.

Il semblait immobile et grave comme un sage.

Il pouvait s’envoler, s’il voulait, en chantant

Il choisit de rester le regard insistant

Pour braver seul le monde et montrer son courage

Il était si petit et si fragile aussi

Je ne sus rien de lui. Ma foi quelle importance

S’il  ignora bien sûr jusqu’à mon existence !

                  

L’un et l’autre en chemin vers nos destins ultimes

Il arrive souvent que l’on se croise ainsi

Sans connaître jamais nos doux rêves intimes.

Cécile Arielle – 06.03.2010

Publicité
Publicité
Commentaires
P
... souffle où il veut dit l'Evangile : il a choisi cette fois, les mots pour Cécile Arielle qui a si bien raconté l'instant de vie de ce petit oiseau ! <br /> Plus on le regarde, plus on entend ses pensées, plus on aimerait le prendre dans nos mains et le garder.<br /> Un petit moment de vrai bonheur la lecture de ce poême.
Répondre
P
Et bien je vois que des fleurs il n'en manque pas par ici!!!! Merci pour ton gentil commentaire chez moi et bon week-end...<br /> Bizzz
Répondre
C
Merci de votre visite, j'ai à mon tour découvert avec bonheur votre monde, monde d'image et de poésie, toutes mes félicitations et bonne continuation.<br /> Céanothe
Répondre
Publicité