Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Océan de fleurs
Océan de fleurs
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 93 415
23 février 2010

La pluie, encore et encore ...

La pluie ...

Petite et douce, elle ourle un pétale de soie

Et perle le feuillage aux caresses de brume

Alors que vient frémir sur une aile, la plume

Au chant a capella sur la branche qui ploie

            Elle bat en rideau la falaise et fossoie

Un à un chaque pré, qu'elle inonde et parfume

Et grenelle d'argent sa colère importune

Au gré de ses tourments, lorsque le ciel flamboie

De l'ombre elle se rit de fredaines en frasques

Et dessous la lumière en chaudes giboulées

Elle affole les cœurs telle mille Tarasques.

Elle crache elle cingle et bleuit les marquises

Les asphaltes et l'âme aux souffrances exquises

Des sirènes un jour, aux abysses, volées.

Cécile Arielle 04.03.1994

Publicité
Publicité
Commentaires
O
"Tout l'horizon n'est qu'un blême rideau;<br /> La vitre tinte et ruisselle de gouttes;<br /> Sur le pavé sonore et bleu des routes<br /> Il saute et luit des étincelles d'eau."<br /> <br /> Sully PRUDHOMME, Poésies
Répondre
F
Pour saluer la si belle poésie de cette page,<br /> chantons la pluie ! <br /> <br /> Il pleuvait fort sur la grand-route,<br /> Elle cheminait sans parapluie,<br /> J'en avait un, volé sans doute<br /> Le matin même à un ami.<br /> Courant alors à sa rescousse,<br /> Je lui propose un peu d'abri<br /> En séchant l'eau de sa frimousse,<br /> D'un air très doux elle m'a dit oui.....<br /> ...................Georges Brassens (le parapluie)<br /> <br /> Il pleut sur mes lunettes<br /> Je n'y vois plus très bien<br /> Je dois avoir l'air bête<br /> Je ne sens plus ta main<br /> Il pleut sur mes lunettes<br /> Tu parles d'un temps de chien<br /> Il pleut sur mes lunettes<br /> Ou bien j'ai du chagrin .....<br /> ....................Jacques Martin (Il pleut sur mes lunettes)<br /> <br /> Il pleut, il pleut bergère<br /> Presse tes blancs moutons<br /> Allons sous ma chaumière<br /> Bergère vite allons<br /> J'entends sous le feuillage<br /> L'eau qui tombe à grand bruit<br /> Voici, venir l'orage,<br /> voici l'éclair qui luit ....<br /> ....................Fabre d'Eglantine (1750-1794)<br /> <br /> A la Saint-Médard mon Dieu qu'il a plu<br /> Au coin du boul'vard et de la p'tite rue.<br /> A la Saint-Médard mon Dieu qu'il a plu<br /> Y aurait pas eu d'bar on était fichus !<br /> A la Saint-Médard mon Dieu qu'on s'est plu<br /> Tous deux au comptoir en buvant un jus.<br /> A l'abri dans l'bar on s'est tell'ment plu<br /> Qu'on est sorti tard quand il a plus plu.<br /> ........................Les Frères Jacques<br /> <br /> <br /> I'm singing in the rain <br /> Just singing in the rain <br /> What a glorious feeling <br /> I'm happy again <br /> I'm laughing at clouds <br /> So dark up above <br /> The sun's in my heart <br /> And I'm ready for love <br /> For love <br /> Let the stormy clouds chase <br /> Everyone from the place <br /> Come on with the rain <br /> I've a smile on my face <br /> I'll walk down the lane <br /> With a happy refrain <br /> Singing, singing in the rain <br /> In the rain. <br /> <br /> Musiques et paroles : Roger Edens. <br /> Interprété par Gene Kelly dans "Chantons sous la pluie
Répondre
Publicité